L'hiver arrive : évitez les cheveux électriques !

Vous avez les cheveux plutôt longs et quand l'hiver arrive, tout semble fait pour que vos cheveux se chargent en électricité, à tel point que le simple fait d'enlever un pull devient un acte angoissant !

Cheveux électriques : le pourquoi ?

C'est l'air sec de la saison hivernale qui est la première cause du phénomène : l'air sec n'absorbe plus aussi bien l'humidité, et de ce fait le cheveu se dessèche avec plus de facilité, ce qui a pour cause de le rendre électrique. Ajoutons à cela le fait que souvent, l'hiver, on porte un bonnet : nos cheveux adorent !

Dans la mesure où la charge en électricité statique est opposée à l'électricité dont se chargent nos brosses à cheveux ou nos pulls, nos cheveux sont fatalement attirés par ces objets ou vêtements, avec la conséquence que l'on sait : des cheveux électriques, ces cheveux fous dont on se passerait bien !

Comment éviter les cheveux électriques ?

D'une part, vous pouvez à votre prochaine visite chez le coiffeur opter pour une coupe classique sans dégradé : avec une coupe droite, vous aurez l'avantage d'avoir des cheveux plus lourds qu'avec une coupe dégradée, dont les cheveux auraient en effet tendance à subir les effets de l'électricité statique. Si vous avez une coupe préférée, ce sera une solution plutôt radicale, on on comprendra que vous aimiez une autre solution !

Et par chance, on a d'autres astuces à votre secours pour éviter les cheveux fous : lorsque vous séchez vos cheveux, privilégiez un séchage à l'air froid, une fonctionnalité que certains modèles de sèche-cheveux proposent. Grâce à l'air froid, vos cheveux devraient se montrer plus dociles qu'avec cet air chaud qui, pourtant, vue la saison, vous aurait tant plu !

Mille et une façons d'éviter les cheveux fous !

D'autres astuces vous permettront de lutter contre les cheveux électriques : prenez une pointe de crème pour le visage, et passez votre main sur vos cheveux sans toutefois appuyer. Cela vous permettra de redonner un semblant d'ordre à votre chevelure !

Plus terre-à-terre, l'utilisation d'une brosse en poil naturel pourra aussi vous aider à prévenir la crinière de lion dès le matin. Et juste avant de vous coiffer, n'hésitez pas à vous mouiller les mains pour les approcher ensuite de vos cheveux, afin de leur permettre de se décharger en électricité.

Enfin, si le shampooing est inévitable, vous prendrez soin de choisir un shampooing ultra-nourrissant. En ne faisant qu'un seul shampooing, au niveau de la racine de vos cheveux, vous pourrez là encore réduire l'effet cheveux électriques cet hiver !

N'hésitez pas à solliciter votre coiffeur pour d'autres conseils à l'occasion de votre prochaine visite au salon Bruno Branca, votre coiffeur tendance à Lyon !