Cheveux et bonnet : je t'aime moi non plus !

Cheveux et bonnet : je t'aime moi non plus ! En hiver, un terrible dilemme s'offre à nous : avoir froid ou porter un bonnet, le tout pour préserver ses cheveux ! Car porter un bonnet en hiver n'est pas sans conséquence sur sa coiffure, et un passage par la case miroir s'imposera à l'arrivée au bureau !

Nous avons donc pensé que pour vous aider à ne plus choisir entre chaleur et beauté, un petit guide-conseil sur l'art de préserver ses cheveux en portant un bonnet, l'hiver. N'hésitez pas à partager vos selfies sur notre page Facebook ou notre compte Twitter pour nous montrer à quel point vous avez du style même quand il fait un peu frisquet, dehors !

D'abord une question de bonnet

Le meilleur conseil que nous pourrions donner concerne la forme du bonnet : on évitera, cela va de soi, les bonnets qui collent à la tête et qui, vous vous en doutez, réduiront tout effort capillaire matinal ! Un bonnet trop serré, voilà qui non seulement va aplatir vos cheveux, mais aussi exercer une pression désagréable sur votre cuir chevelu.

Si vous évitez les modèles de bonnet serrés, vous éviterez aussi les bonnets dont le tissu est lui aussi trop serré : privilégiez un bonnet dont la maille permet, osons le mot, à votre cheveu de… respirer !

Niveau couleurs, on dirait bien que tous les goûts sont dans la nature, mais qu'il y a néanmoins des limites à ne pas franchir. Si vous avez des doutes sur les couleurs qui vous vont le mieux ou sur un motif, n'hésitez pas à solliciter notre conseil avec un cours personnalisé de relooking organisé à Lyon ! Vous en ressortirez transformé(e) avec des idées de style vestimentaire parfaitement adapté à votre teint et votre morphologie.

Un cheveu préparé, c'est un cheveux bien séché !

Le port du bonnet se prépare dès la sortie de la douche le matin : un des principaux problèmes quand on veut couvrir ses cheveux l'hiver, c'est la situation de cheveu aplati qui, évidemment, est un vrai désastre esthétique. Pour éviter d'aplatir vos racines, la solution la plus efficace consiste à sécher vos cheveux tête en bas. Cela permet de bien décoller les racines.

Par ailleurs, vous n'enfoncerez pas votre bonnet complètement sur votre tête : ce serait là encore un excellent moyen d'aplatir vos racines, avec le résultat pour le moins intéressant qui vous attend lorsque vous souhaiterez quitter votre bonnet après un trajet dans les rues fraiches de Lyon le matin !

Nous avions évoqué dans un précédent billet le problème des cheveux électriques. C'est un problème qui vous guette en voulant porter un bonnet : il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire, si ce n'est régler le problème à coup de laque une fois arrivée à destination. Ce sera en effet le meilleur moyen de ne plus avoir de cheveux rendus vous par l'électricité statique accumulée dans les fibres du bonnet à cause du froid sec qui vous entoure.

Un bonnet à porter avec style !

Le plus grand secret, c'est très certainement le fait de porter son bonnet, tout simplement ! On vous disait qu'il ne fallait pas l'enfoncer sur la tête : c'est un conseil qui peut sembler rudimentaire mais qui a fait ses preuves !

Par ailleurs, vous adapterez le port du bonnet à votre coupe : si vous avez une frange, tâchez de ne pas la faire passer sous le bonnet. Si vous le pouvez, essayez de le porter plutôt en arrière, voir à la naissance des cheveux sur le front, sans l'enfoncer – on ne le répétera jamais assez.

Bonnet et cheveux longs

Si vous portez des cheveux longs, ou seulement des cheveux mi-longs, on vous conseille de garder vos cheveux détachés lorsque vous mettez votre bonnet : le fait d'avoir les cheveux longs vous ouvre une foule de perspectives : couettes, tresses… qui resteront même quand vous aurez quitté votre bonnet !

Il existe de très nombreux types de bonnets qui pourront vous aider à franchir les froides matinées de l'hiver sans souci, avec style, et sans mettre en danger votre coupe de cheveux à l'arrivée au travail : du séchage des cheveux à la coiffure, en passant par la pose et le type de textile du bonnet, quelques précautions vous aideront donc à ne pas avoir froid à la tête tout simplement ! Finalement, le bonnet, vos cheveux ont toutes les bonnes raisons de l'aimer !