fs
Bruno Branca

Tout le monde dehors : Lyon en fête cet été !

Lyon est une ville agréable à vivre et comme chaque année, des manifestations seront organisées partout autour du programme Tout l'monde dehors. Votre coiffeur vous propose de découvrir les festivités dans cet article 100% pur lyonnais !

Tout l'monde dehors : un été à vivre en extérieur

Chaque année, la ville de Lyon organise des dizaines d'événements dans tous les arrondissements de la ville, dans tous les arts qui se prêtent à ce genre de manifestations : théâtre, danse, musique et cinéma sont ainsi les vedettes des temps forts organisés chaque jour du 21 juin au 2 septembre.

Pendant près de 2 mois et demi, des dizaines d'événements entièrement gratuits sont proposés, avec des spectacles qui parfois pourront même se révéler participatifs. Evidemment, nous n'avons pas vocation à remplacer le moteur de recherche d'événements, mais nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder les manifestations proposées, arrondissement par arrondissement.

Le programme complet de Tout l'monde dehors 2017 est en tout cas disponible au format PDF, pour un confort de lecture optimal. Le site officiel vous permettra d'avoir un aperçu complet des prochains événements !

De la fête de la musique à la rentrée !

Si Tout l'monde dehors commence le 21 juin, ce n'est pas un hasard, puisque Lyon avait bien l'intention de célébrer l'arrivée de l'été en musique avec la traditionnelle Fête de la musique ! Partout dans la ville, les musiciens s'en sont donnés à coeur joie pour exprimer leur talent, et on reconnaît avoir pris beaucoup de plaisir à les écouter !

L'été passera vite avec ces différentes manifestations gratuites proposées à tous les Lyonnais… et aux visiteurs de passage ! En tout cas, quel plaisir, au hasard d'une ballade dans la ville, de découvrir un des événements organisés, comme les concerts gratuits proposés sur la place de l'auditorium dans le 3e ou, plus près de votre salon de coiffure, des soirées Tango Argentin à savourer depuis l'esplanade de la Grande-Côte dans le 1e.

Pour les enfants

Les enfants auront le plaisir de découvrir bon nombre d'événements organisés pour eux, tout l'été, dans plusieurs quartiers, avec des spectacles parfois accessibles dès 3 ans sous forme de pièces de théâtre adaptées au jeune public, ou de contes, ou encore d'un projet participatif qui permettra aux plus jeunes de découvrir le monde du cinéma (le 29 juillet sur l'esplanade Nelson Mandela dans le 3e arrondissement).

Et si vous avez un tout petit, pas d'inquiétude, il y aura aussi un atelier pour tous petits, dès 6 mois, avec un atelier découverte de la langue des signes, les 25 et 28 juin, dans le parc de la mairie du 5e, ou avec le Berceau des songes, au Parc Roquette le 11 juillet à 17h30.

Lyon, capitale du cinéma tout l'été !

Le cinéma sera mis à l'honneur avec plusieurs manifestations. Certaines permettront de revoir des films familiaux comme Shaun le mouton, Billy Elliot ou Hugo Cabret (trois films projetés dans le 5e), d'autres nous réservent leur programmation comme l'Institut Lumière qui nous proposera des projections sur la place Ambroise Courtois.

Et pour être la plus belle élégante pour aller danser, sachez que vous pouvez compter sur le savoir-faire de votre équipe de coiffeurs au salon Bruno Branca, bien entendu !

Très bel été à tous et rendez-vous très vite pour des nouvelles fraiches en direct de Lyon !